4 points à prendre en compte pour le choix d’une première basse

Le choix d’une première guitare basse est un choix important bien que de nombreuses personnes affirment que ce n’est pas le cas et qu’investir dans un matériel de qualité n’est pas une bonne idée. Je peux cependant vous assurer que le choix de votre premier instrument va déterminer votre première approche de l’instrument et donc définir comment le reste de votre relation va se passer. Aussi, pour vous aider à faire le bon choix, je vous propose quelques conseils, des points importants à prendre en considération avant de faire un achat.

Les deux premiers points les plus importants dans le choix d’une basse

               La première question que l’on se pose quand ont veut acheter une guitare basse c’est sans doute si c’est mieux d’en acheter une neuve ou bien de choisir un produit d’occasion. Ce que je peux vous dire sur ce point, c’est que l’achat dans le neuf reste la meilleure solution.

               Vous allez me dire que votre budget vous permettrait d’avoir un truc de meilleure qualité si vous achetiez un produit d’occasion, moi je vous dis que rien ne vaut le neuf, surtout pour les instruments de musique. Souvenez-vous qu’une relation très intime va se mettre en place entre vous.

 Aimeriez-vous vraiment vous contenter des restes de quelqu’un ? De plus, trouver une guitare d’occasion qui soit encore en bon état, c’est utopique. Mieux vaut acheter un produit neuf, la garantie que tout est encore ok.

Le second point à prendre en compte pour ce type d’achat selon moi est le manche de la guitare. Comme vous débutez dans le domaine, vous allez donc avoir besoin d’une guitare que vous puissiez apprivoiser facilement. Un manche de taille normale avec des cordes aussi proches que possible de ce dernier et la largeur la plus fine possible, c’est essentiel pour commencer.

Accessoires et ampli de basse

               Bien évidemment, quand vous irez acheter votre première basse, vous allez aussi devoir penser à vous procurer certains accessoires dont des cordes de rechange, des cordes neuves si vous avez choisi une guitare d’occasion et que les siennes sont pourries.

               Vous devez également prendre une fiche jack de bonne qualité, une sangle pour porter votre guitare, une housse pour la ranger quand vous n’en faites pas usage, un trépied pou le poser à terre sans risquer de le faire tomber et enfin, un médiator, vous en aurez peut-être besoin.

               Accessoire indispensable pour une guitare basse, son ampli qui doit aussi se choisir avec soin et avec lui. En effet, il fera la moitié de votre boulot pour sortir des sons du tonnerre alors, autant le choisir avec attention. Un ampli pas trop imposant, assez puissant si vous l’emmenez avec vous. Si elle n’est pas sensée bougée je vous recommande de vous dégoter une affaire sur le net, dans les amplis d’occasion.

Comments
  1. 8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *