Ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa guitare

J’ai constaté que la guitare était un instrument qui ne cessait de gagner en popularité. Vous connaissez sûrement quelqu’un qui en joue, et si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous-même êtes attiré par cet instrument à corde.

Si vous allez commencer la guitare , vous aurez besoin de savoir quelques bases sur le sujet. J’ai mis cet article en ligne pour justement vous présenter tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa guitare.

conseils-musicien

Le confort de la guitare avant tout

Souvenez-vous que vous ne faites que commencer ! N’allez pas tout de suite vous acheter un modèle qui en jette, juste pour le plaisir de dire que votre guitare en impose. Pour débuter à la guitare , vous devez opter pour quelque chose de confortable.

Évitez aussi de prendre ce vieux truc qui est resté dans le grenier de vos parents depuis l’âge de pierre, mais qui « fonctionne toujours très bien » selon votre maman. Être dégouté de l’instrument n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour s’initier à la guitare .

Je vous suggère de porter votre choix sur une guitare réglée et confortable , qui convient à votre gabarit, et qui n’aura donc pas le désavantage de vous casser le dos et les bras. Les guitares entrées de gamme offrent un bon rapport qualité/prix pour un premier investissement.

Comment choisir le type de guitare ?

Ça va uniquement dépendre du style de musique que vous souhaitez jouer. Au fond, ce n’est pas trop important de chercher à tout prix à  choisir un type de guitare en particulier. Ce dont vous devez tenir compte, c’est que vous aurez largement le temps de vous spécialiser dans un type de guitare.

Maitrisez déjà les bases avec le type de guitare que vous aimez. Le reste se fera lentement en fonction de l’évolution de votre musique.

Faut-il commencer par une guitare acoustique ?

Contrairement à une idée reçue, vous n’avez pas à commencer avec une guitare acoustique pour maitriser l’instrument. Si vous préférez l’électrique, rien ne vous empêche de débuter avec.

Ne prenez pas compte des avis des gens qui ne peuvent s’empêcher de donner leur avis ! Il n’y a pas aucune obligation ni parcours fixe pour réussir dans la musique. Vous devez seulement faire en sorte de choisir une guitare qui correspond à votre style.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *