Comment séduire avec une guitare ?

L’évolution des mœurs fait qu’aujourd’hui il est déconseillé de s’essayer à la sérénade sous la fenêtre de votre bienaimée à 2 heures du matin. Néanmoins, vous pouvez adopter plusieurs styles musicaux pour tenter de conquérir les cœurs. Encore faut-il choisir le bon instrument.

Flûte à bec, accordéon et triangle, l’anti-glamour par excellence

Dans un premier temps il est important de choisir un instrument de musique adéquat. D’expérience, il est physiquement impossible d’arriver à séduire avec une flute à la bouche alors ne vous y essayer pas. Évitons aussi les instruments trop simplistes (maracas, triangle…) qui peuvent minimiser votre implication sentimentale.

La guitare, vecteur d’émotions par excellence

La quasi-totalité des styles musicaux peuvent se jouer à la gratte. Facile d’utilisation et prise en main très rapide (par rapport aux autres instruments), la guitare est toute désignée pour devenir votre atout charme portable. Plus pratique que le piano et le violoncelle, la guitare classique, folk ou encore flamenco pourra vous accompagner dans le monde entier pour vous aider à faire tomber les cœurs avec style.

Séduisez avec une guitare !

La guitare, votre nouveau compagnon séduction.

Après la guitare, le choix de la chanson

Il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi le hard métal et le Trash est à proscrire pour ce genre d’occasion. Privilégions plutôt une création originale dans un style variété, pop, jazz ou rock, tant que c’est bien fait, vous réussirez à surprendre votre auditoire. Avec votre instrument à cordes, votre chanson et votre cœur remplie d’émotions, vous semblez fin prêt à conquérir les cœurs de ces dames.

Où trouver la guitare parfaite ?

Il est conseillé de débuter avec une guitare sèche, classique ou folk par exemple, pour pouvoir progresser rapidement. Vous pouvez vous rendre en boutique pour essayer plusieurs modèles avant de faire un choix pour votre première guitare. Néanmoins, si vous voulez réaliser une bonne affaire, vous devriez visiter quelques sites comme guitare.org, spécialiste des guitares pour débutant et professionnels.

Après quelques semaines d’entrainements à la maison sur des tabulations ou en prenant des cours avec un professeur pour apprendre les notes, vous pourrez faire chavirer les cœurs sans forcément être dans la région lombarde italienne. Alors n’attendez plus, et faites resurgir vos talents artistiques.

Comments
  1. 6 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *