Des styles de musique à découvrir

La musique fait partie de la vie quotidienne de tout le monde : dès le matin, la plupart des gens allument la radio pour se réveiller en douceur, en voiture, dans le métro, en faisant le ménage…. De nombreuses personnes choisissent les bars ou les discothèques en fonction de la musique qui y est diffusée. Nous avons tous en nous un côté mélomane.

rock
Le rock est incontournable dans le monde musical !

Quelles sont les tendances actuelles en termes de musique ?

Dans le monde actuel, il y en a pour tous les goûts musicaux: le rock, le rap, la techno, la pop… Tous les genres musicaux sont représentés. Aujourd’hui on retrouve dans le top iTunes de téléchargement des artistes tel que: Adèle, Justin Bieber, Kendji Girac, Etienne Daho, Christine and the Queens… On remarque donc que la palette musicale est très variée. Les clips (ancêtres des scopitones !) jouent un rôle important dans le succès d’un morceau, l’exemple de « Chandelier » de Sia en est une très belle illustration. Les spectacles jouent également un rôle décisif sur nos goûts musicaux car certaines personnes adorent un artiste pour sa prestation scénique on peut prendre pour exemple Mylène Farmer, ou encore Rammstein qui offrent un véritable show en live. Les radios, qui font la promotion de cd, nous influencent sur nos goûts musicaux et ont un impact commercial. Les titres américains dominent quand même le marché mondial.

Les indémodables musicaux: quels sont-ils?

Certains artistes ont le talent de rassembler les générations, des groupes mythiques comme les Rolling Stones, AC/DC ou U2. Ces groupes qui font aujourd’hui partie de la culture musicale sont écoutés tous les jours par des millions d’adultes et d’adolescents à travers le monde. En ce qui concerne la chanson française des artistes comme Johnny Hallyday, Etienne Daho, Patrick Bruel, ou encore Mylène Farmer ont su traverser les âges et évoluer. D’autres qui sont malheureusement décédés comme Edith Piaf, Daniel Balavoine… sont encore présents sur les ondes, par le biais de reprises… Tout le monde a déjà assisté à une soirée en discothèque (où les hits du moment sont diffusés), où à un moment le DJ se fait plaisir et passe une musique qui date de quelques années et où c’est l’euphorie sur la piste dès les premières notes !

La musique rassemble les générations et chacun à sa chanson fétiche qui a une importance dans sa vie et qui souvent représente un moment fort.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *