La musique améliore les notes de vos enfants

Plus d’un élève connait des difficultés en cours. Ce n’est pas une exception, et les parents sont encore plus nombreux à serrer les dents quand leurs enfants se rebellent contre les solutions proposées par le système scolaire.

Et si on arrêtait de se lancer des regards noirs grâce à une méthode plus simple ? À bas les cours particuliers et les cahiers en plus, faites place à la musique. Vous ne voyez pas le rapport entre les deux ? Je vais vous expliquer comment la musique améliore les notes de vos enfants.

Entre musique et cerveau

Les études sur le sujet ne manquent pas. Cette fois, ce sont des chercheurs basés à l’Université de Concordia qui donne le ton : la musique aurait tout pour rendre intelligent. Même si on se doutait un peu du truc depuis un moment, cette étude vient confirmer ce que je soupçonnais.

Selon ces recherches donc, les enfants qui pratiquent un instrument ont de meilleures connexions neurologiques. Et ce sont même plusieurs zones du cerveau qui sont concernées. Les résultats les plus importants ont été constatés sur des gosses qui avaient entre 6 et 8 ans.

Chez eux, la musique favorise de développement moteur, tout autant que sensoriel. Et c’est d’autant plus significatif que ça fonctionne aussi bien sur les enfants handicapés qu’en bonne santé. Dans les deux cas, les mioches ont tous une mauvaise coordination. C’est naturel, et la musique est là pour l’aider à progresser plus rapidement.

portee-musique

La musique, pour mieux se concentrer

Oui, vous lisez bien : la musique aide à la concentration. Elle joue autant sur l’ouïe que sur l’audition, et aide aussi à développer la vue. Vous avez encore des doutes ? Je vous note donc que les effets de la musique ne s’arrêtent pas là.

Elle a aussi des bienfaits sur l’équilibre et sur le toucher. Pour résumer, la musique peut donc stimuler le cerveau de votre enfant pour qu’il assimile mieux les apprentissages. Le secret, c’est de l’initier au plus tôt.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *