Les perles d’Auckland à ne surtout pas rater

Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous pensent, Auckland n’est en aucun cas la capitale de la Nouvelle-Zélande. Pour ma part, ce fut ma porte d’entrée en Nouvelle-Zélande où j’ai passé deux semaines. Étant resté à Auckland durant 4 jours, j’y ai fait de belles découvertes que je souhaite partager avec vous aujourd’hui dans cet article. Peut-être que cela vous donnera aussi l’envie de mieux connaître cette grande ville où nature et modernité se conjuguent sans mal encore aujourd’hui.

La cité des voiles et son magnifique port

               Je n’ai pas fait de nombreuses recherches avant de partir en Nouvelle-Zélande, en tout cas, pas sur Auckland. Je n’imaginais pas me retrouver dans une ville aussi belle aussi j’ai été très étonné quand j’ai débarqué à l’aéroport.

               J’avais entendu parler de la cité des voiles, mais je n’ai jamais compris pourquoi on appelait cette ville comme ça. Je m’en suis rendu compte seulement quand nous sommes passés près de La Marina, un port magnifique qui accueille des centaines de milliers de voiliers au cours de l’année, un vrai coin à bateau. Je n’aime pas spécialement les bateaux, j’ai le mal de mer, mais le spectacle était saisissant.

               La ville est à visiter absolument, je vous conseille de ne surtout pas rater le Sky Tower, la plus grande tour de la Nouvelle-Zélande. Je tiens à préciser qu’elle est encore plus haute que la Tour Eiffel. Vous apprécierez surement la vue de l’ensemble de la ville et ses environs une fois au sommet de celle-ci.

               Musées et galeries d’art sont aussi à visiter, dont le Musée d’Auckland, un endroit très sympa qui vous remémore les nombreuses guerres dans lesquelles le pays s’est engagé autrefois. Visiter aussi le quartier du point chevalier, c’est en endroit très intéressant.

Ses plages et ses petites îles

               Auckland va bien au-delà des frontières de la mer qui la borde. En effet, les dizaines de petites îles qui se trouvent dans les environs font de belles destinations pour les excursions. Vous aurez l’embarras du choix, car il y en a beaucoup. Prendre le Ferry pour les rejoindre ou bien une embarcation privée est la meilleure chose à faire.

               Si vous voulez voir des dauphins et des baleines, je vous recommande de vous balader dans les mers derrière les îles Rangitoto et Waiheke que vous pouvez aussi visiter, ce sont des destinations de choix là-bas. Mais il y a aussi d’autres îles.

               En ce qui concerne les plages, vous aurez tout autant l’embarras du choix. La Baie d’Auckland offre en effet de nombreuses plages dont il faut profiter dont Mission Bay par exemple ou les plages de Bethells et bien d’autres encore.

               À part cela, vous avez également les parcs nationaux qui font la fierté du pays, dont le parc Abel Tasman et bien d’autres encore.

Comments
  1. 12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *