Lombardie : une région coup de cœur en Italie

Lombardie est sans aucun doute la plus grande région de l’Italie. Elle offre ainsi de nombreuses destinations merveilleuses que vous devez absolument découvrir lors de votre passage. Balade sur les lacs, découvertes des villages pittoresques, la rencontre avec les nombreux monuments de cette région du globe, des activités en plein air, tout un tas de choses que vous aurez l’occasion de faire durant votre voyage. Pour ma part, je n’ai eu qu’une semaine pour profiter de cet endroit, mais ce fut une semaine magnifique et bien rempli. Je vous propose donc aujourd’hui de voir dans ces quelques lignes ce que vous pourriez bien aimer en Lombardie.

Les balades sur les lacs, de villages en village

               S’il y a une chose à faire absolument en Lombardie, c’est bien de vous permettre une balade sur l’un des grands lacs qui composent cette région. Prenons par exemple le Lac de Côme. Je vous conseille de prendre une journée entière pour faire une excursion sur celle-ci et de profiter de tous les villages autour que vous puissiez atteindre en prenant le ferry ou une embarcation privée.

               En terme de villages, il y en a beaucoup qui bordent le lac de Côme. Vous pourrez très bien choisir de rester dans l’un deux une nuit avant de reprendre votre balade. Visitez ainsi le village de Varenne, de Côme, de Tremezzo, de Bellagio ou encore Torno et Bellano.

Les endroits et monuments intéressants à ne pas rater

               Milan qui est le chef-lieu de cette région est sans doute l’endroit où vous trouverez le plus de monuments à visiter. Bien évidemment, parmi ces endroits d’exception, il y a le dôme de Milan qui est tout simplement un chef-d’œuvre architectural époustouflant.

               Je vous conseille aussi d’aller voir Bergame qui s’apprécie surtout la nuit quand toutes les lumières sont allumées. La ville est tout simplement magnifique à observer du Haut-Bergame. Le château des Sforza est aussi un endroit que je vous conseille de ne pas rater, situé en plein cœur de Milan. Enfin, faites une visite à la Cène, la célèbre peinture de Léonard de Vinci, représentant le Christ et ses disciples.

Des activités en plein air

               La région de Lombardie, c’est aussi de nombreuses activités en plein air auxquelles vous pouvez vous adonner lors de votre voyage. Que vous aimiez les randonnées pédestres, les balades en vélo ou tout simplement les sports nautiques, vous allez sans aucun doute trouver un petit coin qui vous permettra de faire ce que vous voulez pour vous détendre.

Comments
  1. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *