Maison : Tout pour la musique sans fil

Dieu merci, le temps où on devait porter la radio partout dans la maison est bien révolu ! Je suis le premier à remercier internet et le développement des appareils sans fil pour les possibilités qu’ils me donnent. Et en matière de musique plus encore qu’autre chose !

Au moins avec la tech sans fil, je peux emmener ma musique partout dans la maison sans avoir à me taper un poste de 12 tonnes. Pour ceux qui commencent juste à suivre le mouvement, je vous fais un topo des solutions pour adopter la musique sans fil.

Utilisez votre ordinateur

L’avantage depuis qu’on n’a plus à stocker la musique sur des disques, c’est justement qu’elle est dématérialisée. Prends ça dans les dents, le lecteur CD ! Aujourd’hui, il n’est plus très difficile de se servir de son ordi comme jukebox.

Et plutôt que de se déranger à lancer les morceaux un par un, je vous suggère de voir ce que votre réseau domestique peut faire comme miracle. Le bon plan : utiliser vos périphériques pour conforter l’esprit jukebox de l’ordi.

Pour ma part, je m’y suis habitué très vite, et je ne pense pas que vous aurez du mal à mettre tous vos appareils connectés à contribution. Qui a dit que la technologie n’avait que de mauvais côtés ?

musicalite

Sur votre disque dur en réseau

Je me base toujours sur la technologie en réseau pour vous parler de ce que vous pouvez faire avec un disque dur. En gros, c’est tout simplement un disque dur que vous allez mettre en réseau, et auquel tous les périphériques connectés au même réseau vont pouvoir accéder.

Pour ce qui est de sa capacité, il peut varier d’un modèle à un autre. Il n’empêche que tous ont une prise réseau et a l’avantage de pouvoir tourner en permanence. Le plus qui devrait vous décider : elle ne consomme quasiment rien en électricité et demande juste quelques petites compétences en informatique.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *