Musique : Donnez du rythme à vos ébats

Même sans compter la génération Y qui compte de plus en plus de nouveaux membres chaque année, il est indéniable que la musique est devenue un indispensable pour de nombreux français. L’info du jour qui pourrait étonner : on aime tellement la musique que beaucoup la préfèreraient à la sexualité. Sérieux les gars ?

Ce n’est pas moi qui le dis, il y a une enquête tout ce qu’il y a de plus sérieuse qui a révélé ces résultats. Et ce n’est pas seulement en France, vu que l’étude a été réalisée dans 8 pays. Je vous donne tout de suite plus d’infos sur la musique et vos ébats.

violon

Les français en tête de liste

Ce que j’ai surtout retenu de cette enquête, c’est que les français sont les premiers à apprécier la musique. Quand je me suis penché sur les chiffres, j’ai pu voir que le nombre de foyers en France à écouter de la musique en famille frôle les 30%.

Au fond, ça ne m’étonne pas plus que ça, vu comment tout le voisinage y va de sa petite touche pour faire hurler sa musique le week-end. J’ai tout de même remarqué que la musique ne fait pas encore partie des choses qu’on considère vraiment comme importantes. Les allemands et les amerloques sont plus nombreux à mettre la musique dans leurs priorités.

 

Les jeunes adultes au premier rang

Là encore, ce n’est pas vraiment étonnant : les 18-29 ans sont ceux qui montrent le plus d’intérêt envers la musique. Il faut tout de même dire qu’ils remportent 64% du sondage, alors que les 30 à 49 ans sont légèrement plus bas. Il semble aussi les femmes soient celles qui apprécient le plus la musique.

Alors que tout ça peut vite donner un sentiment de satisfaction, cette étude a aussi montré que la majorité des personnes sondées préféraient écouter de la musique que de faire des galipettes sous la couette. Et encore, ce n’est qu’une partie de ces passe-temps qu’on est prêt à sacrifier si ça nous permet de garder nos écouteurs.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *