Top 5 pour bien débuter sa carrière de musicien

La tendance qui veut que les jeunes et les moins jeunes s’attèlent à commencer une carrière dans la musique ne semble pas vouloir perdre de l’ampleur. Bien loin de là ! Mais si beaucoup partagent ce rêve, peu savent réellement comment s’y prendre pour y arriver.

Si vous souhaitez devenir musicien , j’ai quelques tips qui pourraient bien vous servir ! Dans ce top 5 pour bien débuter sa carrière de musicien , je vous montre les étapes par lesquelles il vous faudra passer.

groupe-musique

Votre instrument et quand commencer ?

J’entends souvent des gens dire qu’ils n’ont plus l’âge pour commencer la musique . C’est totalement absurde, vu que vous pouvez toujours apprendre, même si vous approchez de la retraite. Même s’il est préférable de commencer la musique à un jeune âge, débuter tard n’est pas un handicap.

La seule condition est d’avoir assez de motivation pour arriver au bout. Pour ce qui est du choix de l’instrument , il faut y aller au feeling. Vous avez toujours rêvé de jouer de la batterie ? Rien ne vous empêche de vous y mettre !

C’est pareil si vous avez un penchant pour la guitare, la flute, ou si vous désirez apprendre à jouer d’un instrument plus exotique. Si vous voulez commencer par les plus faciles, je vous conseille de commencer par le piano ou la guitare qui sont considérés comme des repères.

Faites appel à un professionnel

Sauf si vous avez vraiment la patience d’apprendre seul, il vaudrait mieux prendre les services d’un prof de musique . Soyons réalistes deux secondes : c’est très rare d’arriver à maitriser seul un instrument sans s’empêtrer dans de mauvaises habitudes.

C’est même pour cette raison que j’ai mis du temps à  maitriser les premiers instruments que j’ai essayé. Ça ne sert à rien d’étaler trop de fierté et de dire que vous pourriez y arriver si après un an votre guitare prend la poussière au fond du garage.

Créez votre groupe de musique

Et puis pourquoi pas ? À quoi sert de savoir jouer d’un instrument si ce n’est pas d’en faire quelque chose ? Pour évoluer plus rapidement, l’idée de créer un groupe n’est pas si mal.

Ça vous permettra aussi de voir si vous êtes capable de faire des représentations devant de petits publics. Histoire de savoir en même temps si votre musique a des chances de plaire à d’autres personnes !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *