Tout pour choisir le bon casque

Ceux qui aiment la musique savent que choisir un bon casque est le meilleur moyen de profiter de sa musique en toute occasion. Parce qu’on ne se prive pas des bonnes choses, cet article vous donnera les meilleurs conseils, c’est-à-dire tout pour choisir le bon casque.

Les premiers éléments qui font tilt

Avant même de penser à vérifier le son de votre casque , pensez à voir s’il est assez souple. Pour ça, vous n’avez qu’à le tordre dans tous les sens. Vous n’avez pas à craindre de vous faire jeter hors des magasins, car la souplesse du casque est un élément que vous pouvez tout à fait demander à constater de vous-même.

Ce n’est pas juste une question d’ennuyer les commerciaux. En vous assurant qu’il est assez souple, vous pouvez être certain de pouvoir écouter de la musique comme bon vous semble : d’une seule oreille, de manière dégagée, à moitié sur la tête… Vous aurez le choix.

Puis vient la question du confort du casque . Fuyez si un petit drôle s’amuse à vous présenter un modèle « tendance », mais qui vous malmène le crâne ou les oreilles. Qu’on ne vous considère pas comme un pigeon !

Pour juger du confort du casque , vous devrez voir la qualité des coussinets . S’ils sont de mauvaise qualité, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils vous en fassent voir de toutes les couleurs. Un bon casque sera toujours un casque avec lequel vous ne ressentez pas de gêne.

astuces-musicien

Choisir son type de casque

Je compte deux grandes catégories de casques . Ce sont des modèles qui ont chacun de gros avantages, mais il faut aussi compter avec des inconvénients majeurs.

  • Le casque ouvert est celui que je préfère pour son confort et sa légèreté. Notez cependant qu’avec ce type de casque, vous pourrez entendre tout ce qui se passe dans les environs. Sans dire que vous pourrez entendre voler les mouches, le casque ouvert est plutôt bon si vous n’aimez pas être confiné.
  • Le casque fermé cache toute l’oreille et ne se fait pas prier pour empêcher les sons de circuler en dehors de ses coussinets. Si c’est génial pour profiter de chaque note de musique, il peut aussi être néfaste pour les oreilles si vous en abusez. La qualité sonore est au rendez-vous et les basses fréquences ne se perdent pas.
Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *