Zoom sur la jeune artiste : Marcelline LaPouffe

Marcelline Lapouffe est une artiste originale qui nous transporte dans un monde et un univers excentrique, très décalé. Apprenez-en plus sur l’art de marcelline lapouffe.

Qui est l’artiste Marcelline LaPouffe ?

Son nom d’artiste lui permet de se voiler derrière un personnage qu’elle a complètement inventé et qui évoque à la fois l’amusement et la liberté d’expression dans le monde artistique. Elle réalise principalement des œuvres sur le thème de la vie et de l’anatomie humaine, en y apportant des touches de fantaisie et d’humour.

squelettes

© Marcelline LaPouffe « Orgasme au supermaché » et « La lettre de rupture »

Quelles sont les œuvres d’art de Marcelline LaPouffe ?

Ses premières œuvres ont été la personnalisation et la customisation de squelettes, thème récurrent qui revient souvent dans ses créations. Elle associe l’idée des péchés capitaux : la gourmandise, la luxure, la cupidité, la vanité (..) à des idées plus édulcorées telles que le bonheur, la liberté, la joie de vivre, etc.

Ses œuvres sont principalement des sculptures, toutes liées au squelette : à moto, sur un divan, sur une chaise, avec une guitare électrique (…) : des positions et des situations ordinaires qui nous font prendre conscience que ce squelette est en chacun de nous et que d’une certaine façon, la mort est omniprésente dans notre vie.

Elle utilise des couleurs très vives, comme pour ramener à la vie un des symboles de la mort et du macabre : le squelette humain. Elle dédramatise l’idée que nous nous faisons de la mort et nous offre un joli clin d’œil à la vie !

Et si vous préférez la musique à la peinture, nous vous conseillons cet article sur les styles de musique à découvrir.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *