Ce qui faut savoir pour se mettre à la guitare

Se mettre à la guitare est une envie que de nombreuses personnes ont. Cet instrument de musique séduit car il permet de jouer des morceaux dans des styles très différents. Du classique à l’électrique en passant par le folk, toutes les envies sont réalisables. Pour bien démarrer, il est essentiel de connaître certains points.

Les cordes de guitare pour débutants

Un débutant doit s’équiper de cordes de guitare pour débutant assez souples pour ne pas avoir trop mal aux doigts. En fonction du style musical qui sera préféré, des cordes folk ou folk acoustique vont permettre d’obtenir le meilleur son. Dans un premier temps, il faut chercher un bon rapport entre qualité et prix pour sa guitare car elles vont être utilisées très régulièrement pour faire son apprentissage.

La règle d’or est de toujours opter pour un tirant extra light qui est plus adapté puisqu’il ne fait pas mal aux doigts. Dans ces conditions, l’apprentissage pourra se faire facilement puisque le novice ne souffrira pas de cordes trop exigeantes. Plusieurs modèles de ce type existent pour les débutants.

jouer de la guitare

Les premiers pas avec une guitare, une grande histoire

Quelques accords de guitare passe-partout

Pour pouvoir se faire plaisir rapidement avec sa guitare, il suffit d’apprendre quelques accords de guitare pour faire sensation. Dès qu’ils auront été appris, il sera possible d’improviser certains morceaux. Ressentir la fierté d’être guitariste sera très intéressante pour les débutants.

Ces accords vont également être la clé pour jouer des morceaux simples. Ils apparaissent en effet dans la majorité d’entre eux. Les joueurs qui connaissent ces accords vont donc pouvoir appréhender un grand nombre de partitions et se faire plaisir avec ce nouvel instrument.

Devenir guitariste est donc possible en faisant les bons choix. Il faudra prendre le temps de faire un bon apprentissage pour avoir les bases nécessaires. Elles vont permettre de progresser et de pouvoir jouer une multitude de morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *