Comment bien choisir sa guitare ?

Tenir sa première guitare en main, c’est toujours une sensation très forte que seuls les amoureux de la musique, surtout de la guitare connaissent. Mais attention, le choix d’un premier instrument doit se faire avec beaucoup d’attention, car c’est un investissement qui va vous servir durant au moins les 5 prochaines années si vous savez comment vous y prendre. Quand on est néophyte, ce n’est pas toujours facile de faire un choix, aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous donner un petit coup de pouce.

Les critères à prendre en compte dans le choix d’une guitare

               Bien évidemment, il y a certains critères à prendre en compte quand il s’agit de l’achat d’une première guitare. Ce que je vous conseille de voir de plus près en premier, c’est le genre de musique que vous aimez pratiquer et que vous aimeriez accompagner par votre guitare.

               En effet, je tiens à souligner qu’il existe différents types de guitare et que ces derniers ne sont pas tous standards, en d’autres termes, ne conviennent pas toujours à tous les genres de musique. C’est pour cette raison que la première chose à faire est de choisir une guitare qui conviendra à vote genre de musique.

               Vous devez aussi faire attention au type de son que peut émettre une guitare quand vous la touchez pour la première fois. Je sais que pour un débutant, le son n’est pas tellement dans la priorité, mais il ne faut cependant pas négliger cette partie.

               Un petit conseil, pour vous trouver la guitare qui vous plait, allez dans un magasin de musique qui propose généralement de vous faire écouter des extraits composés avec la guitare en question, histoire de vous faire une idée sur le son.

Les différents types de guitare à disposition

               La guitare classique est le premier type de guitare que je vous propose aujourd’hui. Pour débuter, c’est une option très intéressante sauf que ce dernier est typé musique classique ce qui limite son utilisation.

               La guitare folk est plus polyvalente, car elle convient aussi bien au pop, au rock que pour les variétés. Pour un premier achat, je pense donc que c’est un bon compromis, aussi je vous le conseille. De plus, le manche est assez fin, vous n’aurez donc pas trop de mal à l’apprivoiser.

               Enfin, il y a la guitare électrique, un instrument très polyvalent qui permet de disposer de nombreuses sonorités avec les effets. Seul bémol pour moi, c’est que l’ampli est indispensable pour une bonne exploitation de l’instrument, surtout si vous voulez vous accompagner au chant avec cette dernière.

Comments
  1. 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *