Sélectionner une page

3 raisons de se mettre à la batterie électronique

Que vous soyez ado ou que vous couliez des jours paisibles à profiter de votre retraite, vous devez admettre que la batterie électronique est un instrument qui en jette ! Pas qu’il soit particulièrement imposant, mais il a le mérite d’en avoir dans le ventre.

Je suis un grand fan de cet instrument, et j’espère bien transmettre cette passion au plus grand nombre. Oui, autrefois c’était à la limite du kitsch, mais aujourd’hui vous avez toutes les raisons de l’adopter ! Voici donc 3 raisons de se mettre à la batterie électronique , mais si ses adeptes n’ont pas de cookies.

astuces-musique

Parce qu’il y en a pour tous les budgets

Ce n’est pas vraiment un critère que je considère pour beaucoup d’instruments, mais les prix de la batterie électroniques m’incitent à sortir un peu de mes propres critères. S’il fallait avoir un portefeuille bien garni pour s’en procurer il y a quelques années, la batterie électronique est aujourd’hui accessible à tous les budgets.

Si ce n’est pas un avantage, alors je ne sais pas si on peut dire qu’on est encore en plein dans la crise ! Et puis, il existe des modèles de batteries électroniques qui peuvent aisément s’adapter à n’importe quel espace. Inutile donc d’avoir tout un garage très spacieux pour en profiter.

Pour l’échantillonnage et le module de son

En optant pour une batterie électronique , vous investissez dans un instrument qui peut vous sortir tous les kits de batteries imaginables. Vous avez même les percussions latines et les effets numériques qui permettent de se défouler l’air de rien.

Le gros plus sur les modèles haut de gamme, c’est que la finesse et la nuance sont au rendez-vous. Avec des  modèles de batteries électroniques à près de 5.000€, c’est bien le peu qu’on puisse espérer. Ce que j’ai aussi aimé sur ces gammes : la modélisation qui aide à maitriser les sons sans vraiment faire de gros efforts.

Parce qu’elle possède un système d’amplification

Ce n’est pas toutes les batteries électroniques qui possèdent ce système, mais il est toujours possible d’en intégrer un. Les avantages que j’en ai retirés : pouvoir jouer sans faire hurler le voisinage, puis avoir la possibilité de diffuser le son quand je joue en public.

Avec un bon système de sonorisation, le son passe nickel et il n’y a pas vraiment besoin d’investir dans un système d’amplification précis pour mettre la musique à fond.

Blonde on Blonde de Bob Dylan : la poésie mise en musique

L'album Blonde on Blonde de Bob Dylan, sorti en 1966, est considéré comme l'un des disques les plus marquants de la musique rock. Il s'agit d'un double album qui réunit des chansons aux influences diverses et qui démontre tout le talent de Dylan en tant que musicien,...

Blackstar de David Bowie : un adieu musical poignant

Le 8 janvier 2016, deux jours avant le décès de l'icône du rock, David Bowie a sorti son 25ème et dernier album intitulé Blackstar. Cet opus, considéré comme une véritable oraison funèbre musicale, a marqué les esprits de par sa richesse artistique et la profondeur de...

Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles : une œuvre d’art musicale

En 1967, le groupe britannique légendaire The Beatles a marqué l'histoire de la musique avec la sortie de leur album iconique : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Cet album, considéré comme une véritable œuvre d'art musicale, a bouleversé les codes du rock et...

The Dark Side of the Moon de Pink Floyd : un voyage psychédélique

The Dark Side of the Moon est un album mythique du groupe de rock progressif Pink Floyd. Sorti en 1973, il est considéré comme l'un des meilleurs disques de tous les temps et a marqué l'histoire de la musique. Porté par des thèmes profonds et une ambiance...

Thriller de Michael Jackson : l’album qui a changé la pop

En 1982, Michael Jackson sort l'un des albums les plus emblématiques de l'histoire de la musique : Thriller. Produit par Quincy Jones, cet opus révolutionnaire a propulsé la carrière de Jackson au sommet et a redéfini les standards de la musique pop. Avec des chansons...