Sélectionner une page

Top 3 pour monter un groupe

Créer votre groupe ça vous dit ? Comme beaucoup en rêvent, j’ai pensé qu’un top 3 pour monter un groupe ne serait pas mal. Entre trouver de nouveaux membres et se lancer dans l’aventure, le chemin n’est pas si clean que ce que vous pensez.

Ce qui n’empêche pas qu’avec de l’effort et un peu de bonne volonté, vous n’aurez pas grand mal à créer un groupe . L’expérience vous tente toujours ? Lisez la suite si vous ne pensez pas partir en courant face aux difficultés.

conseils-musique

Trouver des membres

Il faut bien commencer quelque part ! Quand vous commencerez à chercher les futurs membres de votre groupe , il ne faudra pas les prendre au hasard. Pensez-y un peu : et si c’étaient des gens avec qui vous n’avez aucun point en commun ?

Dans l’idéal, ils doivent partager vos goûts musicaux , mais aussi votre vision du groupe. Quitte à prendre au hasard, autant vous bander les yeux et tirer des fléchettes sur des photos d’inconnus qui maitrisent à peu près un instrument.

Plus de membre = plus de variété

Si vos futurs membres doivent partager les mêmes goûts, ils doivent aussi être capables d’ apporter de la diversité au groupe . Il va sans dire que vous aurez plus de chances de faire de meilleures choses si les membres de votre groupe ont chacun quelque chose à apporter.

Le plus important, c’est bien sûr que chacun trouve sa place. Le choix des instruments pourra ainsi se faire en fonction des compétences de chacun. Je vous demande aussi de ne pas oublier que si vous avez plusieurs personnes qui jouent d’un même instrument, vous aurez besoin de beaucoup travailler vos arrangements.

Transmettre la notion de l’investissement personnel

On se détend : personne n’aura à mettre des sous en plus pour que le groupe marche. Notez seulement que chaque membre doit comprendre l’importance de l’ investissement personnel. C’est juste une question de savoir transmettre l’énergie du groupe pour que le public soit conquis.

Je pense qu’une bonne cohésion reste indispensable si vous souhaitez que quelqu’un puisse montrer de l’intérêt à votre groupe . Et pour que ça fonctionne, il faut donc que les membres s’investissent entièrement dans ce que vous faites.

Si vous n’arrivez pas à garder cet esprit d’investissement personnel , votre groupe en restera longtemps à la musique de garage qui empêche les voisins de dormir le samedi matin.

Mon avis sur l’expérience immersive des expositions numériques

Depuis quelques années, Paris la ville des lumières, a vu émerger un nouveau genre d'exposition qui bouleverse les codes traditionnels de l'art. Les expositions numériques immersives ont su conquérir le cœur des Parisiens et des touristes venus du monde entier. Parce...

Comment découvrir l’art traditionnel au Japon : conseils de voyage

Découvrir l'art traditionnel au Japon est un voyage initiatique qui vous emmène au cœur d'un pays riche de culture et d'histoire. Que vous soyez férus d'art, d'histoire ou simplement curieux, ce parcours vous offrira une expérience unique. Dans cet article, nous vous...

Comment planifier une visite des jardins de sculptures en France

Visiter les jardins de sculptures en France est une expérience unique qui allie nature et art. Ces espaces souvent situés dans des lieux historiques ou des parcs offrent un cadre idéal pour une promenade culturelle. Que vous soyez amateur d’art ou simplement à la...

Guide des galeries d’art émergentes à New York

Le monde de l'art contemporain est en constante évolution, et New York en est l'épicentre. La scène artistique de cette ville ne se limite pas aux grands musées et galeries célèbres ; elle est également riche en galeries d'art émergentes qui offrent une plateforme aux...

Mon avis sur le street art à Berlin : une exploration urbaine

Berlin, la capitale allemande, n'est pas seulement une ville de monuments historiques et d'événements politiques marquants, c'est aussi un véritable musée à ciel ouvert pour les amateurs d'art contemporain. Enjambant le spectre de l'art traditionnel au moderne, Berlin...